Demandez le programme !

Du 18 mai au 19 mai
Du 01 avril au 02 avril
Le 14 mars

L'accueil des tournages

Du long-métrage Germinal au téléfilm La vie devant elles ou Les cris silencieux, en passant par la série futuriste La Compagnie des glaces ou des épisodes des Petits meurtres d’Agatha Christie, le clip Raise me up de Corson…  autant d’exemples qui montrent que TOUT peut se tourner à Arenberg : courts/longs-métrages, téléfilms, séries, pubs, clips…

Le potentiel du site
À 10 minutes de Valenciennes et 30 minutes de Lille, Arenberg Creative Mine, atout majeur du Bassin minier Patrimoine mondial de l’Unesco, dispose d’un patrimoine bâti remarquable. Au cœur du Parc naturel régional-Scarpe Escaut, le site s’étend sur 34 hectares à proximité immédiate d’une réserve naturelle ornithologique… Une quarantaine de lieux insolites complémentaires a été repérée comme pouvant servir de décors aux alentours : chapelles, théâtre, fortifications, plans d’eau… Sans compter les studios et équipements professionnels dont est doté le site.






















 

 

 

Un accompagnement des équipes
Arenberg Creative Mine est un des trois piliers de Pictanovo, la communauté de l’Image en Hauts-de-France. Pour conforter son positionnement en tant que lieu d’accueil privilégié pour les tournages, elle a adhéré en 2014 au réseau « Film Friendly ». Les réalisateurs ont ainsi la garantie de disposer de modalités d’accueil adaptées à leur projet, de décors uniques, d’un interlocuteur identifié et d’une grille tarifaire attractive.

Des atouts précieux
- Une situation géographique centrale : dans les Hauts-de-France à 2h de Paris, 2h de Londres, 1h15 de Bruxelles, 30 minutes de Lille et 10 minutes de Valenciennes
- Des techniciens de la région reconnus pour leur savoir-faire
- Des acteurs et actrices de la région
- Une  infrastructure hôtelière complète : du B&B / gîte rural au 5 étoiles à proximité

Téléchargez les fiches de présentation :
- Accueil des tournages
- Studios et régie
- Catalogue
- Fiche technique du site